
11 MAI : A VOS MASQUES ? PRÊT ? PARTEZ !
🔵📌 Le 11 mai approche et avec lui toutes les incertitudes sur la sortie du confinement que nous attendons autant que nous redoutons. Parmi les questions restant sans réponses claires, il y a celle des masques.
💬 Faut-il en porter à chaque déplacement en dehors de chez nous ?
💬 Les institutions nous en fourniront-elles en temps voulu ?
➡️ ❌ A la première question, la réponse est non. Le port du masque n’est pas obligatoire sauf dans les transports ou dans les commerces qui l’exigent. Néanmoins, il est recommandé et au-delà de son pouvoir filtrant, il vous permet de garder à l’esprit la nécessité de respecter les gestes barrières et de ne pas toucher votre visage.
➡️❓A la seconde question, la réponse n’est pas encore certaine mais il apparaît de plus en plus probable que les collectivités ayant commandé des masques pour tous les habitants comme la Région Hauts-de-France ne seront pas en mesure de les livrer à tous les habitants avant le 11 mai.
✅ A cause de ces deux réponses, avec toute mon équipe de bénévoles et toutes les bonnes volontés qui nous entourent depuis le début du confinement, nous avons décidé de mettre les bouchées doubles pour vous équiper en masque avant le 11 mai.
📧 📞 Vous pouvez donc nous adresser vos demandes de masques par mail à jean-noel@verfaillie.fr ou par téléphone au 06 51 46 27 36.
👨👩👧👦 N’oubliez pas de nous donner une adresse à laquelle vous les livrer et de préciser si les masques sont destinés à des hommes, des femmes ou à des enfants. Dans le cas des enfants, merci de nous préciser leur âge et leur sexe.
🧵 Aussi, nous sommes à la recherche de dons de tissus afin de confectionner ces masques. Si vous avez du tissu en coton dont vous ne vous servez plus, n’hésitez pas à nous le signaler !
📧 Si vous le pouvez, répondez-nous par mail, c’est le plus simple pour que nous traitions vos demandes sans risque d’oubli. Les commentaires ou messages sur Facebook, peuvent tomber en spam ou ne pas apparaître en premier sur l’écran.
🕑 En général, nous réussissons à vous déposer les masques dans un délai d’un jour ou deux mais si ce n’est pas le cas, soyez tolérants avec nos bénévoles qui passent leurs journées à découper du tissu, coudre des masques, préparer les commandes, et les livrer.
💭 Un oubli peut néanmoins arriver et si vous n’avez pas reçu vos masques au bout de 4 ou 5 jours, n’hésitez pas à nous refaire un petit mail ou SMS pour vérifier.
❤️ Merci à toutes celles et tous ceux qui œuvrent dans l’ombre et de bien des manières pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Prenez bien soin de vous et de vos proches.