Valenciennois Dix-neuf millions d’euros prévus pour le golf 18 trous, mais pas que…

[Article La Voix du Nord]

Lors du conseil communautaire de Valenciennes Métropole ce jeudi, il a été question du projet de création d’un golf dix-huit trous entre Marly, Saint-Saulve et Valenciennes. Avec un (quasi) consensus sur le sujet.

Nous vous en parlions dès la fin novembre  : V alenciennes Métropole souhaite faire passer l’actuel golf de neuf à dix-huit trous. La réponse « à une attente forte », selon Fabien Thiémé, le maire de Marly. Lors du conseil communautaire de ce jeudi, les élus ont voté pour que ce projet soit estampillé d’intérêt communautaire.

À cette occasion, Laurent Degallaix, le président de Val’Métropole, a souligné qu’il s’agissait du « point de départ d’un aménagement global ». En effet, outre l’extension des greens, le dossier prévoit un véritable « pôle d’équipement sportif », la création d’un parc urbain, des logements, de nouvelles voiries… David Bustin a rappelé aussi qu’une zone d’expansion de crue à même « de stocker 90 000 m2 d’eau qui aujourd’hui tombe dans une goulotte » sera aménagée. Elle va « protéger les zones de Marly et Saint-Saulve ».

Retrouvez la suite de l’article : http://www.lavoixdunord.fr/535319/article/2019-02-09/dix-neuf-millions-d-euros-prevus-pour-le-golf-18-trous-mais-pas-que