Marly : Au conseil municipal, ça canarde dans tous les coins !

Il vaut mieux avoir des yeux dans le dos au conseil municipal de Marly où les (mauvais) coups pleuvent désormais de partout. Entre majorité et opposition, entre communistes et socialistes, entre socialistes… Les tirs croisés et les lignes de fractures se multiplient.

Thiémé – Verfaillie, duel sans merci

Jean-Noël Verfaillie s’est saisi du rapport d’orientation budgétaire, gros morceau du conseil municipal de mercredi soir, pour ressortir son argumentaire sur la situation financière de la ville, à ses yeux préoccupante. Et sur le fait que Marly serait à l’arrêt. « Les priorités que vous mettez en avant en 2019 sont les mêmes qu’en 2018 ! C’est comme si la ville avait été mise sous cloche. »

La riposte, collective, est venue de Jérôme Leman, Didier Cayez, Marie-Thérèse Hourez. Et du maire, Fabien Thiémé, qui a empilé les indicateurs financiers pour rassurer son monde. Dès lors que l’épargne de gestion et l’épargne brute s’améliorent, pourquoi s’inquiéter ? Force est de constater, pourtant, que la capacité de désendettement, qui était encore contenue sous les dix ans en 2017, se rapproche tout doucement du seuil critique : 13,6 ans selon nos calculs (1).

Retrouvez la suite de l’article : http://www.lavoixdunord.fr/534341/article/2019-02-07/au-conseil-municipal-ca-canarde-dans-tous-les-coins