Tract de M. Fabien Thiémé

N’ayant que quelques mots pour m’exprimer dans un encart bien caché au milieu du document distribué par la municipalité, je retranscris ce tout petit texte ici-même qui a pu échapper à votre lecture attentive de ce si beau bilan de notre maire actuel. Les prochaines élections se rapprochent et il profite de toute occasion pour faire campagne en utilisant les moyens de la mairie et donc …. vos impôts !


Le faire-savoir sans le savoir-faire

J’ai longtemps hésité avant d’écrire dans ce document. Je ne voulais pas donner l’impression de cautionner ce tract alors que nous n’avons droit qu’à quelques mots dans un encart marginal. Néanmoins, la politique de la chaise vide n’est jamais efficace et c’est pourquoi je vous écris ces quelques mots.

La communication est le point fort de notre maire. Il ne fait pas grand-chose mais dès que la moindre réalisation a lieu sur la commune et même si cela n’a rien à voir avec lui, il le fait savoir à la terre entière. De ce fait, prétexter l’anniversaire de ses 10 ans de mandat pour s’offrir un tract aux frais des contribuables marlysiens, cela ne surprendra pas grand monde. Malgré tout, à quelques mois de l’ouverture des comptes de campagne pour les prochaines élections municipales, la ficelle est un peu grosse.

Sur le fond, cela n’est pas de très bon goût d’essayer de faire croire que ces 10 ans ont permis de transformer notre ville alors qu’ils peuvent constater chaque jour qu’il n’en est rien. La seule chose qui ait été révolutionnée à Marly, c’est la feuille d’impôts du contribuable marlysien qui a pris 30% d’augmentation et sans aucun résultat : la ville est sale, les voiries en mauvais état, les écoles sont dans un état pitoyable, la place de la ville est toujours une friche abandonnée, il n’y a pas d’espaces de jeu pour les enfants et rien n’est fait pour l’éducation et la culture.

Beau bilan, cela méritait bien un si beau tract !