Le Président du Département en visite à Marly

img_20161129_205454Le 29 novembre, Jean-René Lecerf, Président du Département du Nord nous a fait l’honneur de sa visite à Marly.

Avec mes collègues Geneviève Mannarino, Béatrice Descamps et Joëlle Cottenye, nous avons eu l’occasion de visiter diverses structures financées par le Département comme la crèche « La Perdriole », le collège Alphonse Terroir ou encore la maison des associations. Nous aurions également pu aller au foyer pour autistes mais cela sera l’occasion d’une prochaine visite afin d’inaugurer officiellement cet outil flambant neuf mis au service des habitants de notre territoire qui en ressentaient durement le manque.

Nous nous sommes également rendus à la salle Dumont car en ma qualité de Conseiller départemental du Canton de Marly, j’ai demandé au Président Lecerf de financer une étude pour entreprendre de lourds travaux de rénovation dans cette salle et sur l’ensemble du complexe sportif. Suivant ma recommandation, cette subvention du Département sera votée le 12 décembre prochain en session plénière et ainsi la Ville de Marly pourra entamer cette étude de réhabilitation. Nous espérons que les travaux pourront commencer rapidement après l’étude afin de permettre aux Marlysiens qui utilisent ce complexe sportif de le faire dans de bonnes conditions.

Je suis très heureux que même par ces temps difficiles pour les départements qui doivent malheureusement faire face à une explosion des dépenses de solidarité (RSA, APA, AAH), le Nord reste un partenaire essentiel de notre commune et de ses habitants. C’est pourquoi nous sommes engagés financièrement dans bon nombre de structures de notre ville comme par exemple les centres sociaux, les routes départementales, le collège, le CCAS, le logement social (Partenord Habitat) ainsi que par de multiples aides apportées aux associations marlysiennes.fb_img_1480484733162

20161129_164012