Transport des collégiens : retrouvez mon intervention en session plénière du Conseil départemental

Transport des collégiens : retrouvez mon intervention en session plénière du Conseil départemental et les réponses d’Arnaud Decagny et de Jean-René Lecerf

Le gouvernement a retiré au Département la compétence transport en milieu urbain. C’est donc les autorités organisatrices de mobilité (le SITURV dans le valenciennois) qui assureront désormais ce transport pour les collégiens comme c’est déjà le cas pour le transport des lycéens depuis 2012.

En réponse à la difficulté des agglos qui devront rajouter 750 000 euros pour financer ce transport, Jean-René Lecerf s’est fortement engagé à soutenir l’investissement dans notre territoire. C’est déjà plusieurs millions d’euros versés au SITURV pour le paiement des récentes lignes de tramways mais également 90 millions d’euros pour financer le contournement nord de Valenciennes.

En plus de ces engagements très forts du Département, le Président a assuré qu’il soutiendrait d’autres investissements structurants pour le valenciennois et ses habitants.